12
Tue, Dec

Actualités - Education - Santé - Réligion - Culture

Grid List

Quelque 200 étudiants en sciences de la santé ont observé, mardi un sit-in, devant la présidence de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (publique), la plus grande du pays, pour exiger la libération de 40 des leurs incarcérés à la suite d’une récente manifestation, a-t-on constaté.

Du 13 au 14 juin 2017, le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique à travers l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a eu l’honneur d’accueillir le Safari Cisco sur le thème des fondamentaux de l’Internet des Objets. Ce « Safari Days at UVCI » fut riche en ateliers de formation dédiés aux instructeurs Cisco de l’UVCI et à 150 étudiants sélectionnés.

Vingt enseignant-chercheurs de l’Unité de Formation et de Recherche de Langues, Littératures et civilisations (UFR-LLC) de l’université Félix Houphouët-Boigny bénéficie d’une séance de formation au protocole de rédaction de projets de recherche respectant les normes académique à l’initiative du programme d’appui stratégique à la recherche scientifique Pasres ce mardi 21 juin à l’université Félix Houphouët-Boigny dans le district d’Abidjan.

Les chercheurs ont cependant noté que manger des pommes de terre qui n’ont pas été frites, n’était pas lié à un risque similaire de mortalité précoce.

Le front anti-FCFA vient de recevoir un soutien, certes inattendu mais de taille, en la personne de l’ancien footballeur international français Lilian Thuram.

Le chantier de réhabilitation de la grande mosquée de koumassi a reçu la visite de M. N’Dohi Yapi Raymond, maire de la commune. C’était dans la mi-journée du mardi 20 juin 2017 sur invitation du Député Cissé Ibrahim Bacongo qui depuis bientôt 3 mois est entrain de sortir de l’ornière cet édifice religieux vieux de plus de 50 ans.

Un braquage des plus spectaculaires a eu lieu hier matin au dépôt Sotra non loin de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët.

Au cours de cette traque aux criminels et autres trafiquants, les hommes du commissaire divisionnaire major Kouyaté Youssouf, directeur général (Dg) de la Police nationale, ont effectué une descente au domicile d'une jeune dame réputée dans la vente de drogues, à travers la région du Bafing. Cissé Aicha, âgée de 22 ans, est, en effet, tombée dans les filets des agents de l'ordre qui ont saisi une centaine de boules de cannabis, des paquets de joints, plus de 100 sachets de cannabis, des emballages Smoking, plusieurs pipes à fumer, des plaquettes de tramadol, au domicile de cette dame, une baronne dans le domaine de la drogue.

On peut travailler dans un domaine où les armes à feu sont un important outil. Ce qui implique un contact permanent avec ces armes. Mais, rien ne dit qu'on en a une parfaite maîtrise. Et ça, le sergent D.I., garde pénitentiaire, en service à la Maison d'arrêt et de correction d'Agboville ( Maca), a fait la malheureuse expérience, de cet état de fait.

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

Hébergement de site web novaticplus.net