21
Sat, Oct

L’horreur à Mogadiscio. Un double attentat à la bombe commis samedi soir a tué au moins 300 personnes. “Nous avons confirmation que 300 personnes sont mortes dans les explosions. Ce bilan va s’alourdir encore car certaines personnes sont toujours portées disparues”, a déclaré à Reuters le directeur des services ambulanciers Amin.

Une quinzaine d'associations et de mouvements,dont << Le Balai citoyen >> du Burkina Faso, <<y'en a="" marre="">> du Senegal et <> de la Guinée ont deposé une plainte à la cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy. Selon eux, l'ancien president français serait derrière l'assassinat en 2011 du colonel Kadhafi, l'ancien president de la jamahiriya libyenne.

L’ancien président français a mauvaise presse en Afrique ces derniers jours. Alors que la poussière est loin de retomber après les fracassantes révélations de Mediapart, «les preuves d’un montage» de la détention de Laurent Gbagbo, une sombre affaire sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la société civile africaine est vent debout contre ce dernier.

«Le Balai Citoyen» du Burkina Faso, «Y’en a marre» du Sénégal et «Le Peuple n’en veut plus» de la Guinée… Une quinzaine de mouvements d’activistes et d’associations de la société civile africaine ont déposé, samedi 7 octobre, une plainte à la Cour pénale internationale contre l’ancien président de la République française (2007- 2012).