16
Mon, Jul

Mondial 2018 : Comment le Maroc prépare la bataille d’Abidjan

Les Lions de l’Atlas ont entamé, le lundi 6 novembre 2017, les préparatifs du match décisif face à la Côte d'Ivoire prévu le samedi 11 nombre 2017, à Abidjan pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Cette information a été livrée par Radio Mars (Maroc).

« Le groupe effectuera aujourd'hui (lundi 6 novembre 2017 : ndlr), à partir de 17h, son premier galop d'entrainement au Complexe sportif Moulay Abdellah (Rabat). En effet, certains joueurs ont déjà pris part hier (dimanche 5 novembre 2017 : ndlr) au stage de préparation, notamment Faycal Fajr, Munir El Mhamedi, Younes Belhanda et Amine Harit, en attendant l'arrivée de leurs coéquipiers ce soir », a publié Radio Mars.

Puis, le confrère marocain d’ajouter que « Quelques Lions ont déposé leurs valises hier au camp de la sélection et seront rejoints dès ce soir par leurs coéquipiers ».

Radio Mars a également donné d’autres précisions sur la suite des préparatifs des Lions de l’Atlas. « Les hommes d'Hervé Renard devront effectuer demain (mardi 7 novembre 2017 : ndlr) deux galops d'entrainement sur la pelouse annexe du complexe sportif Moulay Abdellah et concluront leur stage à Rabat par un dernier exercice prévu mercredi matin, avant de s'envoler pour Abidjan », a écrit le confrère en ligne, avant d’ajouter qu’à Abidjan, la sélection marocaine aurait deux séances d’entrainement. « Sur place, le technicien français aurait programmé deux autres séances d'entrainement. La première sera effectuée jeudi après-midi alors que la dernière est prévue vendredi à l'heure du match (17h30) sur la pelouse du stade Félix-Houphouët-Boigny qui abritera cette rencontre cruciale ».

Par ailleurs, Le Sport 360 nous informe que le quotidien arabophone, Al Akhbar, dans sa parution du mardi 7 novembre 2017, a donné une nouvelle alarmante sur Benatia. « La blessure de Mehdi Benatia chamboule les plans de Renard contre la Côte d’Ivoire », avant de poursuivre : « La blessure de Benatia nécessiterait plus de repos que prévu ». Le site spécialisé ne prévoit pas un retour du capitaine des Lions de l’Atlas avant 2018.