21
Tue, Nov

Snoo : Un berceau qui endort votre bébé en 45 secondes

Le berceau connecté Snoo a été conçu pour endormir les bébés de 0 à 6 mois. Ce berceau produit un mouvement de balancement régulier, pour stimuler le sommeil rapide de bébé.

 

Imaginé par Happiest Baby et Harvey Karp, pédiatre à l'origine de la conception d’une méthode pour endormir votre bébé en 45 secondes, Snoo a été dessiné par le designer de renom, Yves Behar. Il a été conçu pour reproduire au mieux l'environnement de l'utérus maternel. Un haut-parleur diffuse un bruit blanc, censé reproduire ce qu'entend un fœtus dans le ventre de sa mère.

Présenté en début d’année au Salon CES 2017 par la start-up californienne Happiest Baby, Snoo est un berceau connecté, qui propose un balancement automatique pour endormir bébé. Issu de la collaboration d’un médecin et un bureau de design, le berceau Snoo est capable de détecter les cris et pleurs de bébé, ainsi que ses agitations, grâce à 3 micros et des capteurs de mouvement.

Dès que Snoo détecte ces mouvements, le berceau s’active en déclenchant simultanément un mouvement de balancier pour bercer bébé. Un bouton situé sur le berceau permet d’activer en simultané le mouvement et le bruit blanc puis d’en régler l’intensité avec plusieurs pressions. Le berceau est connecté en Wi-Fi et les parents peuvent aussi le régler à l’aide de l’application mobile dédiée. Celle-ci permet également de suivre les cycles de sommeil de bébé.

Le berceau Snoo fonctionne avec une couverture en coton organique, qui ressemble à une couverture emmaillotement. Elle permet de blottir et bien caler bébé, lorsque le berceau se met en mouvement. Elle sert donc à le rassurer et à le protéger pour qu’il ne se retourne pas, donc il est bien sûr recommandé de ne rien mettre dans le berceau.

Le berceau Snoo permet l'accompagnement des parents dans leur quotidien.