21
Sat, Oct

Le demarrage des traveaux de la première ligne du métro d’Abidjan est prévu pour la fin du mois de Novembre .le ministre des transports Amadou Koné effectue actuellement une mission en France dans le but de finaliser les negociations relatives au projet

Le débat autour de l’alternance 2020 et la succession du Président Alassane Ouattara fait rage en ce moment dans les chapelles politiques en Côte d’Ivoire. Hier, la direction du Rdr, au cours de sa réunion hebdomadaire a décortiqué cette actualité. Le secrétaire d’Etat Touré Mamadou, entouré du porte-parole principal du Rdr, Joël N’guessan et Odjé Tiacoré a donné des éclairages sur la position de leur parti.

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé une augmentation de 224,8 millions de dollars de ses deux programmes de crédit pour la Côte d'Ivoire, qui atteignent désormais un montant total de 899,2 millions de dollars.

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international, qui vient d’achever son premier audit du programme économique ivoirien, a approuvé une augmentation de 224,8 millions de dollars (201,5 millions d’euros) de l’accord triennal de facilité élargie de crédit et du mécanisme élargi de crédit, deux outils financiers mis en place pour les pays qui connaissent des difficultés prolongées de balance des paiements.