12
Tue, Dec

Echangeur du carrefour Akwaba, 4e pont d’Abidjan, … : Voici les projets d’infrastructures lancés bientôt

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé le 27 octobre dernier au lancement des travaux d’élargissement du Boulevard de Marseille. D’un coût de 56 milliards de F Cfa, les travaux de ce projet « stratégique » devraient durer 18 mois et permettre de décongestionner le trafic dans la zone et dans la ville tout en contribuant au développement du potentiel économique national.

 

Cependant, a expliqué le premier ministre, ces travaux seront suivis dans les mois à venir de plusieurs autres conformément à la dynamique de restauration du patrimoine routier interurbain et urbain, dans laquelle s’est engagée le gouvernement. Ces investissements d’un montant estimé à 475 milliards de F Cfa portent sur sept principaux projets.

A savoir la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny, la construction de l’échangeur Akwaba, la construction du 4ème pont qui reliera Yopougon au Plateau en passant par Attécoubé et Adjamé, la construction des autoroutes de contournement d’Abidjan, le dédoublement de la route Abidjan-Dabou et de la route de la prison civile, le prolongement du boulevard Latrille et la construction d’échangeurs aux principaux carrefours du boulevard Mitterrand.