21
Sat, Oct

Dokui-Extension: Plusieurs habitations menacées par un gros trou

Les fortes pluies qui s’abattent sur Abidjan ne sont pas sans conséquences sur certains ouvrages d’assainissement. Qui sont dans une dégradation avancée.



C’est le cas d’une canalisation au quartier Plateau Dokui-Extension (Abobo). Où un évacuateur en béton à cédé sous la pression des eaux de ruissellement, créant ainsi un énorme trou. Lequel gagne du terrain en s’élargissant de jour en jour, au point de constituer une menace pour plusieurs habitations attenantes.

Comme conséquence directe, l’élargissement de ce trou a rétréci les deux voies à ce niveau, empêchant les véhicules de passer. Seuls les piétons peuvent encore y accéder, pour rejoindre leurs domiciles. Ceux qui habitent à proximité de cette excavation sont contraints de contourner en faisant de grands tours pour atteindre leurs domiciles.

Selon Téa Mathias, un des riverains rencontrés, « l’ouvrage est défaillant depuis plusieurs années… Nous l’avions à maintes fois signifié à certaines structures compétentes, y compris la direction technique de la mairie d’Abobo, du danger qui nous guette. Mais, rien n’y fit jusque-là… Ils envoie
... suite de l'article sur Fraternité Matin