21
Sat, Oct

Mon beau village

Grid List

Dans le cadre de la Visite d’Amitié et de Travail qu’il effectue au Ghana, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, et son homologue ghanéen, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ont procédé, ce mardi 17 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République du Ghana, à la signature d’un Accord de Partenariat Stratégique (APS) entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

La paix a beau être revenue, des milliers d’armes acquises du temps de la rébellion et de la crise postélectorale sont toujours en circulation. Et les autorités ont le plus grand mal à les récupérer…

La multiplication d'agressions violentes à Abidjan par des bandes de jeunes délinquants, surnommés microbes par les Ivoiriens, a fait naître une véritables psychose parmi la population, selon un rapport alarmant de la justice ivoirienne.

Le mobile des "microbes" est le vol (argent, téléphones, sacs à main...), mais ils effraient par la violence subite et disproportionnée de leurs agressions qui touchent de nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne, se soldant parfois par des blessés graves, voire des morts.

L’horreur à Mogadiscio. Un double attentat à la bombe commis samedi soir a tué au moins 300 personnes. “Nous avons confirmation que 300 personnes sont mortes dans les explosions. Ce bilan va s’alourdir encore car certaines personnes sont toujours portées disparues”, a déclaré à Reuters le directeur des services ambulanciers Amin.

La libération de Djibrill Bassolé, assigné depuis mercredi en résidence surveillée, est uneinsulte Rechercher insulte et unetrahison Rechercher trahison au peuple burkinabé, a estimé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), leparti au pouvoir Rechercher parti au pouvoir dans un communiqué.

Une quinzaine d'associations et de mouvements,dont << Le Balai citoyen >> du Burkina Faso, <<y'en a="" marre="">> du Senegal et <> de la Guinée ont deposé une plainte à la cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy. Selon eux, l'ancien president français serait derrière l'assassinat en 2011 du colonel Kadhafi, l'ancien president de la jamahiriya libyenne.

L’ancien président français a mauvaise presse en Afrique ces derniers jours. Alors que la poussière est loin de retomber après les fracassantes révélations de Mediapart, «les preuves d’un montage» de la détention de Laurent Gbagbo, une sombre affaire sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la société civile africaine est vent debout contre ce dernier.

«Le Balai Citoyen» du Burkina Faso, «Y’en a marre» du Sénégal et «Le Peuple n’en veut plus» de la Guinée… Une quinzaine de mouvements d’activistes et d’associations de la société civile africaine ont déposé, samedi 7 octobre, une plainte à la Cour pénale internationale contre l’ancien président de la République française (2007- 2012).

Les autorités belges ont annoncé la mort de l’assaillant. L’incident, qui a généré mardi un mouvement de panique, n’a pas fait d’autre victime. Une explosion apparemment criminelle a eu lieu, mardi 20 juin, peu avant 21 heures, dans la gare Centrale de Bruxelles. Vers 23 h 15, au cours d’une conférence de presse laconique, le porte-parole du parquet fédéral Eric van der Sypt a affirmé que cet incident – qui n’a pas fait d’autre victime – est « considéré comme une attaque terroriste ».

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

Hébergement de site web novaticplus.net