12
Tue, Dec

Mutuelle de Développement d'Andé

Le patron ivoirien de NSIA, le principal groupe d'assurances en Afrique francophone, a finalisé l'acquisition de Diamond Bank SA, filiale du groupe nigérian du même nom, active de Cotonou à Dakar.

Le Conseil économique social environnemental et culturel de Côte d’ivoire (Cesec-Ci) et le Conseil économique et social (Ces) du Portugal ont signé, le mardi 21 novembre 2017, une convention de coopération au siège de l’institution sis à Abidjan-Plateau.

WASHINGTON, D.C. – 7 novembre 2017 – Le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis et le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire ont signé aujourd’hui un Compact de cinq pour un montant de 524.7 millions de dollars afin de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire, en favorisant la stabilité régionale et de nouvelles opportunités d’affaires.

M. Emmanuel Macron, Président de la République française, et M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso, ont inauguré à Zagtouli ce 29 novembre 2017, la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest. Ce projet innovant permettra de fournir de l’électricité à 660 000 personnes dans le pays. Ce projet est financé par le Gouvernement burkinabè et par un don de l’Union européenne de 25 millions d’euros (environ 16,4 milliards FCFA), accompagné d’un prêt de 22,5 millions d’euros (environ 15 milliards FCFA) de l’AFD.

Arrivé à Niamey, au Niger lundi dans la soirée, le président ivoirien, Alassane Ouattara, prend part ce mardi à la 4ème réunion du Groupe de travail sur la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Air Sénégal SA, la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, se dote de deux ATR 72-600 neufs en vue d’un démarrage de ses opérations en décembre 2017. Le constructeur de turbopropulseurs a annoncé le 20 juin qu’Air Sénégal a signé à l’occasion du Salon du Bourget un contrat portant sur une commande ferme de deux ATR 72-600.

La fin des frais d'itinérance en Europe depuis le 15 juin est une très bonne nouvelle pour les mobinautes qui ne verront plus leurs factures exploser de retour de l'étranger. Concrètement, voix et data pourront être consommées sans frais supplémentaires lors d'un passage dans un des pays de l'Union.

Le président américain déclare vouloir rattraper le retard qu'a pris le secteur public sur les entreprises du numérique. Ces dernières adoubent l'idée, mais demandent des contreparties pour une éventuelle aide, notamment sur l'immigration ou encore l'éducation.

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

Hébergement de site web novaticplus.net