L’annonce a été faite par le vice-premier ministre qui a également exprimé son mécontentement dans un communiqué .
Burkina: François Compaoré mis aux arrêts à l’aéroport de Roissy en France
Le frère cadet de l’ancien dictateur burkinabé Blaise Compaoré, François Compaoré a été mis aux arrêts octobre à l’aéroport de Roissy en France.
Burkina Faso: La liberté provisoire de Bassolé, une «insulte» et une «trahison» selon le parti au pouvoir
La libération de Djibrill Bassolé, assigné depuis mercredi en résidence surveillée, est uneinsulte Rechercher insulte et unetrahison Rechercher trahison au peuple burkinabé, a estimé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), leparti au pouvoir Rechercher parti au pouvoir dans un communiqué.
Dimitri Medvedev en Algérie et au Maroc : économie et terrorisme au menu de la visite du Premier ministre russe
Le pays de Poutine veut renforcer son influence régionale dans le Maghreb. Au menu : la signature de nouveaux partenariats économiques et la lutte contre le terrorisme.
Attentat en Somalie : le bilan atteint 300 morts et pourrait encore s'alourdir
L’horreur à Mogadiscio. Un double attentat à la bombe commis samedi soir a tué au moins 300 personnes. “Nous avons confirmation que 300 personnes sont mortes dans les explosions. Ce bilan va s’alourdir encore car certaines personnes sont toujours portées disparues”, a déclaré à Reuters le directeur des services ambulanciers Amin.
Une quinzaine d’associations et de mouvements, parrainés par Tiken Jah Fakoly, ont déposé une plainte à la CPI contre Nicolas Sarkozy
Une quinzaine d'associations et de mouvements,dont << Le Balai citoyen >> du Burkina Faso, <<y'en a="" marre="">> du Senegal et <> de la Guinée ont deposé une plainte à la cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy. Selon eux, l'ancien president français serait derrière l'assassinat en 2011 du colonel Kadhafi, l'ancien president de la jamahiriya libyenne.
L’ancien président français a mauvaise presse en Afrique ces derniers jours. Alors que la poussière est loin de retomber après les fracassantes révélations de Mediapart, «les preuves d’un montage» de la détention de Laurent Gbagbo, une sombre affaire sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la société civile africaine est vent debout contre ce dernier.
«Le Balai Citoyen» du Burkina Faso, «Y’en a marre» du Sénégal et «Le Peuple n’en veut plus» de la Guinée… Une quinzaine de mouvements d’activistes et d’associations de la société civile africaine ont déposé, samedi 7 octobre, une plainte à la Cour pénale internationale contre l’ancien président de la République française (2007- 2012).
Vote de la loi portant création de la Société de télédiffusion du Sénégal
Le texte a été adopté sans débat, à la demande de la députée socialiste Aissatou Sow Diawara, malgré l’opposition de la députée Hélène Tine, qui avait sollicité une réécriture du texte, compte tenu des 22 amendements formulés par des parlementaires.