12
Tue, Dec

Macron annonce la création d’une école régionale de lutte contre le terrorisme à Abidjan

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, jeudi à Abidjan, la création en Côte d’Ivoire, d’une école régionale de lutte contre le terrorisme.Cette école dédiée à la lutte contre le terrorisme, selon les prévisions de M. Macro sera opérationnelle dès juillet prochain.

 

‘’Nous allons appuyer la Côte d’Ivoire pour créer une école régionale dédiée à la lutte contre le terrorisme. L’objectif (…) c’est qu’en juillet prochain nous puissions ouvrir cette école qui sera une école de cadres supérieurs qui formera des forces spéciales non seulement pour la Côte d’Ivoire mais pour toute la région’’, a dit Emmanuel Macron, peu après avoir lancé, en compagnie de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, les travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.

Selon lui, ‘’un partenariat régional sera constitué ici’’ pour la formation de ces ‘’forces spécialisés en intelligence, en intervention, de combat et de la lutte contre le terrorisme qui puissent protéger’’ aussi bien la Côte d’Ivoire que toute la région.

‘’Le terrorisme est un fléau terrible qui frappe nombre de pays. Et nous nous engageons pleinement pour l’éradiquer’’, a insisté le président français.